enfr

Nos horaires

Lundi à Samedi 9h30-12h30 / 14h30-19h

Découvrir nos vins ?

Affinez votre recherche…
Chateau

Chateau

Vignes

Vignes

Cépages

Cépages

Cépages 2

Cépages 2

Horizon

Horizon

Zoom

Zoom

Terroir

Terroir

Horizon terroir

Horizon terroir

Vigneron

Vigneron

L’histoire

Print Friendly

Un héritage médiéval

Au Moyen-Age, une petite église se dressait le long de l’antique Voie Domitienne entre Nîmes et Montpellier, au cœur du languedoc : Saint-Paul de Cabrières.
En témoignage de ce patrimoine aujourd’hui disparu, le domaine reconstruit sur ses ruines porte son nom : Grès Saint-Paul.
Propriété de la famille Servière depuis 1830, le vignoble, situé sur la commune de Lunel s’étend sur les premiers plateaux bordant la Méditerranée, dominant la Camargue et l’Etang de l’Or.
Jean Philippe Servière est la 7ème génération sur Grès Saint-Paul. Son aïeul acquît plus de 100ha vers 1830. Son arrière grand-père fit construire la demeure au début du XX ème qui conserve la mémoire d’une opulence viticole omniprésente en Languedoc à cette époque.
Jean-Philippe prend en main la destinée du domaine en 1976 pour une révolution culturelle et culturale. Il s’attache à valoriser son terroir, la vigne et la cave. Tant d’efforts se voient récompensés à partir de 1997. Le vignoble s’étend désormais sur 24 ha très soigneusement sélectionnés pour leur valeur agronomique et la totalité du vin est mis en bouteilles.

 

histoire-0
histoire-1
histoire-2
histoire-3
histoire-5
histoire-7
histoire-0histoire-1histoire-2histoire-3histoire-5histoire-7

Découvrez nos vins

Retrouvez tous nos vins dans notre gamme étendue
- Vins Grès Saint Paul
- Vins Grange Philippe